Conseil de la ville de Djeka Index du Forum   Conseil de la ville de Djeka
Ce forum est le conseil de ville de Djeka, afin de relater des décisions importantes de la ville

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Conseil de la ville de Djeka Index du Forum

Quinzième ville: Eléphantine

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Conseil de la ville de Djeka Index du Forum JOURNAL DE VOYAGE Journal de Rose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:51 (2008)    Sujet du message: Quinzième ville: Eléphantine Répondre en citant

LES TAXES

Article Taxe Douanière
Héquat d'Orge0.50 Db
Héquat de Blé0.50 Db
Héquat d'Avoine0.50 Db
Morceau de Viande10.00 Db
Miche de Pain de blé3.00 Db
Galette d'Orge3.00 Db
Jarre de Lait0.50 Db
Oeuf3.00 Db
Héquat d'Oignons0.01 Db
Héquat de Lentilles0.01 Db
Tome de Fromage0.50 Db
Panier de Dattes5.00 Db
Panier d'Argile0.01 Db
Brique0.10 Db
Jarre vide0.01 Db
Bloc de Grès0.01 Db
Pierre0.50 Db
Tronc10.00 Db
Planche5.00 Db
Barque20.01 Db
Poisson5.00 Db
Botte de Roseaux0.01 Db
Panier Vide0.01 Db
Esquif de roseaux10.00 Db
Felouque0.01 Db
Fagot de Lin1.00 Db
Bobine de Fil de Lin1.00 Db
Sac de Lin1.05 Db
Natte de roseau0.01 Db
Coffre de bois5.00 Db
Sommier5.00 Db
Pagne de lin5.00 Db
Paire de Sandales5.00 Db
Palette en bois5.50 Db
Calame1.50 Db
Pain d'Encre1.50 Db
Ra de Pigment1.50 Db
Papyrus vierge5.50 Db
Papyrus "Lire & Ecrire"5.00 Db
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil"5.00 Db
Héquat de Natron0.01 Db
Ré de Natron0.01 Db
Stèle0.01 Db

Le mumure du vent."

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:45 (2008)    Sujet du message: Quinzième ville: Eléphantine Répondre en citant

Dimanche 6 janvier!!!

Bienvenue a Elephantine Cool

PAGE D'ACCUEIL

Message du Nomarque kauralee     (6 Janvier - 11h 32)

Bonne année 2008

à tous les Egyptissiens!!

(photo : Opalis)   

Commandes au nôme  
A condition que votre atelier soit déclaré sur le forum.   
15 troncs pour une scierie : 100 db / l'unité 40 bottes de roseaux pour les papeteries et vanneries : 9 db / l'unité
30 paniers d'argile pour les briquetiers et 20 pour les potiers : 6.50 db / l'unité
10 blocs de grès pour les tailleurs de pierres : 16 db / l'unité

Adressez vos commandes au bureau du nôme , nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Citation:
Citation:

Citation:
Permanence nomarcale à la taverne de l'Elephant rose
http://www.egyptis.com/bestofchat.php  
(non garantie pendant les fêtes, envoyez plutôt un mp!) Lundi - Mercredi - Vendredi   
http://www.egyptis.com/bestofchat.php  
De 18h00 à 19h00 

Vous vous posez des questions, vous voulez connaître les autres habitants?  
Pour avoir une réponse, venez sur le forum  

Le forum RP comprend à présent des sections pour les Nomes où des RP peuvent se dérouler.  
Celle d'Elephantine n'existe pas encore,si vous désirez y lancer un RP :
il suffit d'envoyer un mp à Miryni (sur le forum RP)
demandant la création d'une section pour le nome d'Elephantine Les Nomes sont en RP libre et ne demandent que
l'inscription sur le forum RP et le respect de la charte et des rêgles d'écriture

http://www.egyptis.com/rp/index.php

Passez une heureuse journée sous le soleil de Nubie!!
!!

Nouvelle édition de
d'Egyptis   

une petite soif ...
... la taverne est là

L'APPE

Message du Nomarque kauralee         (1 Décembre - 10h28)

Avant de vous lancer dans la construction d'un atelier ou d'une ferme, pensez à bien étudier le marché afin de ne pas le surcharger à l'avenir. N'oubliez pas que si vous ne trouvez pas de travail, sont à votre disposition : - Le centre de formation : il vous permet d'acquérir, après quelques jours (4 jours nécessaires par formation, que cela soit au centre ou auprès d'un employeur) , des diplomes qui vous donneront la possibilité de postuler aux meilleurs postes !
- Le don du nil qui vous permet de récolter 4 paniers dattes.
- De contacter directement un employeur afin de convenir d'un salaire et d'un emploi, pour la journée en cours ou bien les jours à venir. (Liste des employeurs)

- La caserne : Si vous ne trouvez pas de travail, ou devez vous absenter plusieurs jours, n'hésitez pas à y venir, http://www.egyptis.com/armee.phpvotre santé est figée et vous n'avez pas besoin de manger.

BUREAU DU NOMARQUE

Message du Nomarque
Habitants d'Eléphantine, passez de bonnes fêtes de fin d'année 2007 !!!  
Bienvenue à tous et à toutes, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite le meilleur pour ces fêtes de fin d'année! En dehors de la permanence que je tiendrai à la taverne de la ville le lundi, mercredi, vendredi de 18h00 à 19h00, vous pouvez nous envoyer des messages dès que vous le souhaitez et nous tâcherons de répondre au mieux à vos demandes.
Passez de merveilleuses fêtes!!!

Kauralee et Kanamon

Le mumure du vent."

RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:04 (2008)    Sujet du message: Quinzième ville: Eléphantine Répondre en citant

LE MARCHE

Message du Nomarque

LA NOURRITURE

RECOLTE ET LAIT

MATERIAUX

AUTRES

Le mumure du vent."

RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:13 (2008)    Sujet du message: Quinzième ville: Eléphantine Répondre en citant

Rubrique questions Cool

Comme a mon habitude j'ai questionné le Nomarque que je remercie d'ailleurs d'y avoir répondu Very Happy

Mes questions:

"1)Organisez vous des jeux? si oui combien en organisez vous et combien y a til de participants?

2)Comment est géré le marché? J'ai pu remarquer que la nourriture et surtout les miches de pain sont beaucoup élévés ( le prix) comment cela se fait il ?

3)Les emplois sont il présents ou peu présents? Si vous avez des choses a rajouter n'hésitez pas a m'en faire part Smile "

Ses réponses:

&Bonsoir RoSe,

Je pense que ce doit etre trés intéressant de faire le tour des villes de la vallée, et je serai ravie de répondre à tes questions!
Tout d'abord, en ce qui concerne les jeux, je n'en ai pas organisé, c'est mon premier mandat et ce n'etait pas dans ma politique d'en organiser. Le nomarque avant moi en avait organisé mais avait "omis" de donner les prix aux participants, ce que j'ai dû faire pour être loyale avec les habitants.
En ce qui concerne la gestion du marché, j'ai essayé, avec l'aide de mon vice, d'éviter l'abus et l'engorgement de ce dernier, qui était bien "plein" à mon arrivée.

En fait, j'essai d'acheter les denrées trop nombreuses et trop éloignées des prix du guide (+ cher ou - cher) et de les réutiliser pour nourrir les soldats à la caserne tous les jours.

Les miches de pain sont à peu prés stables, ni beaucoup plus chères, ni beaucoup moins car j'essai de maintenir une stabilité avec les prix du guide, qui est la pour ça entre autres!lol

Et pour finir, nous avons beaucoup d'offres d'emploi en general dans la ville (surtout le matin bien sur) car comme il faut des denrées alimentaires sur le marché....Bref, j'essai de maintenir le marché en laissant une liberté de prix ne dépassant pas 1,50 debens (en moyenne bien sur, je ne suis pas un robot!!lol) et les artisans embauchent régulierement d'aprés ce que je vois (moi meme j'ai embauché 3 artisans aujourd'hui!lol mais c'est mon record je l'avoue).

Voila, sinon ce n'est pas facile de maintenir un bon équilibre mais j'arrive à rester en compte "créditeur" pour la ville....mieux que mon compte perso irl!lol
Je ne me suis pas encore posé de questions sur les loisirs de la ville, car le marché, les stocks et les finances de la ville me préoccupaient beaucoup mais maintenant que tout est plus ou moins correct, je vais me pencher serieusement sur la question! D'ailleurs, tu as des idées?lol
Je te souhaite une trés bonne continuation dans ton périple et surtout un trés bon séjour dans notre magnifique cité, berceau de la grande Isis.
A bientot si tu le souhaites et si un jour tu publies ton journal de bord, donne moi des nouvelles!
Cordialement,

Kauralee

Le mumure du vent."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2018)    Sujet du message: Quinzième ville: Eléphantine

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Conseil de la ville de Djeka Index du Forum Journal de Rose
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech