Conseil de la ville de Djeka Index du Forum   Conseil de la ville de Djeka
Ce forum est le conseil de ville de Djeka, afin de relater des décisions importantes de la ville

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Conseil de la ville de Djeka Index du Forum

Quatrième ville: Nen - Nesou

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Conseil de la ville de Djeka Index du Forum JOURNAL DE VOYAGE Journal de Rose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:09 (2007)    Sujet du message: Quatrième ville: Nen - Nesou Répondre en citant

Après être passé 2 jours à Meidoum, me voici arriver a Nen-Nesou!!!!

Voici le lien pour aller sur la page de la Nome de Nen - Nesou
==>> http://www.egyptis.com/forum/viewforum.php?f=17&sid=e3bc30d7fcc828770c3…

Bienvenu à Nen - Nesou Cool

Page d'accueil
Message du Nomarque nanar     (21 Janvier - 19h 00)

21/01 Tadine à ouvert une réflexion sur le nome de Nen concernant les salaires. Venez apporter votre contribution ici.  
21/01 Adrien1312 à entrepris de mettre à jour le recensement des ateliers. Réservez lui un bon accueil et répondez à son questionnaire quand vous le recevrez.  

21/01 Viennent d'être publiés: le bilan, les taxes, les stocks de la ville ici   

Suite à des critiques apparues lors des dernières heures de la campagne électorale, voici en bas de déroulant ma rèponse apportée sur le fotum  
18/01 La ville achètera aux artisans recensés à Nen Nesou 100 pierres à 8,9db Uniquement sur MP  

17/01 Souhaitez-vous que la ville acquiert 60 ou 80 parcelles? rèponse ici   

Cité du Dieu Harsaphès ~ Ville d'un Pharaon 

Annonces spéciales
 ~~~~~~~ 

Important :Habitants, ne vous fiez pas au « prix unitaire de » « XX » qui apparaît quand vous vendez vos produits, il est toujours faux ! Vous devez vérifier préalablement le cours de ce produit sur le marché pour ensuite le vendre.Nous remercions Lotilia et Zazamouk pour la remise en forme de la page d'accueil.

15/01 La ville recherche toujours un (des) itinérant(s) pour aller échanger au comptoir, des produits contre des blocs de grès  

Conseil :  
Avant de lancer une fabrication, calculez votre prix de revient pour savoir :si vous travaillez à perte ou quel est votre bénéfice, Cela se fait en fonction du coût des matières premières, du salaire, des points de caractéristiques.
(N'oubliez pas ensuite, le coût des paniers.)  

C'est ici ! ou là! au choi  

- Le 12/01 : les taxes concernant le grès, les troncs, le roseau et les dattes (Matières premières) viennent d'être baissées.(lien3) 
- Le 21/01 : Toutes les taxes ont retrouvées un niveau normal

RECENSEMENT DES ATELIERS ICI
Suite à des critiques apparues lors des dernières heures de la campagne électorale, voici ci dessous ma rèponse apportée sur le fotum  
Bonjour à tous  
Merci pour votre apport au débat.
En ce qui concerne la taxe à 20 db sur l'argile , oui effectivement c'est une erreur que j'ai commise quand les taxes ont été remontées suite à "l'affaire d'Assiout". Cependant comme je les ai immédiatement publiées n'importe qui aurait pu me le signaler.
A l'heure d'aujourd'hui toutes les taxes ont retrouvées un niveau "normal" pour moi "prohibitif" pour d'autres. Elles sont publiées depuis hier.
Concernant les taxes sur les troncs, le grès et les roseaux, elles sont fluctuantes en fonction des stocks de la ville et de l'état du marché.
Nen comme d'autres cités produit des marchandises. la ville en rachète une partie pour soutenir les cours. Il faut bien qu'elle écoule ces produits pour retrouver des liquidités. Cela se fait aux comptoirs par l'intermédiaire d'itinérants. Au retour ces troncs, grés et roseaux doivent être vendu.
Quand la ville n'a plus de stocks elle baisse ses taxes.
Quand un itinérant est de passage et que les taxes sont "hautes" je lui propose qu'il prenne du poisson ou des oeufs ou d'autres produits à prix très compétitifs. en échange d'une baisse de la taxe Jusqu'à présent je n'ai eu que des refus.Oserais-je sous entendre que certains qui ralent contre les taxes sur les troncs ou le grès possédent des ateliers qu'ils font tourner pour aller échanger "leurs" produits aux comptoirs et venir vendre dans les villes. C'est peut-être pour ça que personne ne veut de mon poisson.
Je ne sais pas si je suis un bon gestionnaire mais j'essaye de faire au mieux pour ma cité. Peut-être suis- je dans l'erreur, d'autre font certainement mieux, mais je revendique ce droit à mal faire si je porte pas préjudice à Nen
Cordialement
nanar  
Citation:

Achat par la ville :  
Après étude des comptes de la cité, faisant apparaître un léger bénéfice, la ville a de racheté sur le marché le 10/01 des sacs de lin et des bobines de fil pour un montant de 1200 db et le 16/01 pour un montant de 700 db

(L’achat a été fait à différents cours pour qu’un maximum de producteurs puissent en profiter puisque cette filière est une des rares à ne pas être subventionnée)   
Remarque : Ces produits ne sont pas échangeables dans les comptoirs, ni repris par les marchands, ils resteront donc dans les stocks.  

Citation:

Echanges fait par la ville :  
- vente de 450 et 300 paniers d’argile à 6 et 300db aux villes de PerAnjety et Bouto en échange de respectivement 300 et 195 bottes de roseaux à 9 et 8 db. 
- échange de 200 poissons contre 100 troncs en provenance d'Eléphantine, livrés par Artherk 

Messages des Nomarques
 ~~~~~~~ 

Pour permettre de faciliter les transactions, internes à la ville ou pour d'autres villes, ou tout simplement pour toutes questions, nous vous donnons nos adresses msn :   
nanar : pedrialib@hotmail.fr  

Bon voyage !    

Le forum RP comprend à présent des sections pour les Nomes où des RP peuvent se dérouler. Celle de Nen Nensou n'existe pas encore, si vous désirez y lancer un RP il suffit d'envoyer un mp à Miryni (sur le forum RP) demandant la création d'une section pour le nome de Nen Nesou. Les Nomes sont en RP libre et ne demandent ni background, ni fiche PJ, uniquement l'inscription sur le forum RP 

et le respect de la charte et des rêgles d'écriture    
http://www.egyptis.com/rp/index.php Voici des informations sur le marché:

Message du Nomarque
Toute les denrées seront à partir de maintenant vendues aux prix du guide sauf le roseau, vendu à 9 debens, les paniers de dattes, vendus à 17,50 debens et les troncs vendus à 105 debens parceque se sont les prix auxquels la ville les achète. Faites votre demande auprès du bureau !
 DenréesPrix du guide
Héquat d'Orge30 db
Héquat de Blé15 db
Héquat d'Avoine20 db
Héquat d'Oignons10 db
Héquat de Lentilles20 db
Morceau de Viande60 db
Miche de Pain de blé20 db
Galette d'Orge40 db
Jarre de Lait19 db
Oeuf20 db
Tome de Fromage20 db
Panier de Dattes15 db
Poisson60 db
Panier d'Argile5 db
Brique2.5 db
Bloc de Grès17.5 db
Pierre10 db
Tronc100 db
Planche13 db
Fagot de Lin5 db
Botte de Roseaux8 db
Jarre vide4 db
Panier Vide6 db
Esquif de roseaux700 db
Barque1600 db
Felouque3200 db
Bobine de Fil de Lin5 db
Sac de Lin2 db
Natte de roseau35 db
Coffre de bois78 db
Sommier83 db
Pagne de lin85 db
Paire de Sandales90 db
Palette en bois43 db
Calame6 db
Pain d'Encre8 db
Papyrus vierge6 db
Ra de Pigment6 db
Papyrus "Lire & Ecrire"200 db
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil"80 db
Héquat de Natron
96 db    
Ré de Natron6

La nourriture:

Morceau de viande:
Peu. De 69.8 dbs à 69.70 dbs.

Miches de pain de blé:
Peu. De 19.40 dbs à 19.15 dbs.

Galette d'orge:
Beaucoup avec peu de quantités. De 39.90 dbs à 38.55 dbs.

Oeuf:
Beaucoup. De 19.90 dbs à 18.65 dbs.

Tome de fromage:
Beaucoup. De 20.00 dbs à 18.25 dbs.

Héquats d'oignons:
Beaucoup. De 13.95 dbs à 10.95 dbs.

Héquats de lentilles:
Beaucoup. De 21.75 dbs à 18.10 dbs.

Poissons:
60 à 57.00 dbs.

Récolte et lait:

Héquat d'orge:
Beaucoup. De 34.95 dbs à 30.60 dbs.

Héquat de blé:
Beaucoup. De 17.50 dbs à 15.80 dbs.

Héquat d'avoine:
Beaucoup. De 23.95 dbs à 20.00 dbs.

Jarre de lait:
Beaucoup. De 19.00 dbs à 18.20 dbs.

Matériaux:

Brique:
Beaucoup. De 2.95 dbs à 2.50 dbs.

Bloc de grès:
13 à 17.50 dbs.

Pierre:
Beaucoup. De 10.50 dbs à 9.25 dbs.

Planche:
23 à 13.50 dbs.

Fagot de lin:
Beaucoup. De 7.95 dbs à 5.00 dbs.

Autres:

Jarre vide:
Beaucoup. De 6.00 dbs à 4.00 dbs.

Barque:
2 à 1600.00 dbs.

Panier vide:
Beaucoup. De .50 dbs à 6.65 dbs.

Esquif de roseaux:
1 à 714.00 dbs.

Bobine de fil de lin:
Beaucoup. De 6.00 dbs à 5.15 dbs.

Sac de lin:
Beaucoup. De 2.90 dbs à 2.00 dbs.

Natte de roseaux:
1 à 35.95 dbs.

Coffre en bois:
De 85.00 dbs à 80.00 dbs.

Sommier:
De 85.00 dbs à 78.00 dbs.

Pagne de lin:
De 85.00 dbs à 82.00 dbs.

Calame:
Beaucoup. De 10.00 dbs à 6.00 dbs.

Pain d'encre:
Beaucoup. De 13.95 dbs à 8.25 dbs.

Ra de pigment:
Beaucoup. De 8.95 dbs à 6.00 dbs.

Papyrus vierge:
Beaucoup. De 6.95 dbs à 6.25 dbs.

Papyrus "lire et écrire":
Beaucoup. De 275 dbs à 188 dbs.

Papyrus " carte de la vallée du nil":
Beaucoup. De 115.00 dbs à 79.00 dbs.

Héquat de Natron:
Peu. De 100.00 dbs à 99.00 dbs.

Ré de Natron:
De 6.95 dbs à 5.00 dbs.

Stèle:
5 à 150.00 dbs.

Le mumure du vent."

Dernière édition par RoSe le Mar 22 Jan - 13:00 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:37 (2007)    Sujet du message: Quatrième ville: Nen - Nesou Répondre en citant

Voici mes questions posées au Nomarque:
"1) Organisez vous des jeux?
Si oui, combien par semaine ou par mois?

2) Y a t-il beaucoup de participants?

3) Comment est géré le marché?

4) Ya t-il des habitants qui se plaignent du marcher et pourquoi?

5) La taverne est-elle beaucoup fréquentée?

6) Les emplois sont-ils beaucoup présents u peu présents?

7) Quel est le taux des taxes?

Si vous avez quelque chose a rajouter dont je n'est pas fait mention, n'hésitez pas à en faire part Smile "

Le mumure du vent."

RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:40 (2007)    Sujet du message: Quatrième ville: Nen - Nesou Répondre en citant

Voici les réponses du Nomarque Dragorion

"1) Il y en a environ un par mandat pour assurer assez de temps d'inscription et de dotation.

2) Trop peu a mon gout, environ 30 / 40 sur les dernieres loteries mais la ville a bien du mal a bouger...

3) Le marché est rythmé par une politique de rachat importante. Je te laisse aller voir sur le forum.

4) Les seules plaintent concernent l'argile. Trop peu de fellah et donc trop peu de personnes qui vont au don du nil. Sinon, aucun probleme apparent.

5) Je n'y vais meme pas moi meme...

6) Avec les 80 parcelles achetees il y a 2 semaines et demie et ma politique de rachat, l'appe est plutot bien fournie.

7) Les taxes sont mises sur le forum, demandées il y a qqs temps mais elles sont restées identiques."

Le mumure du vent."

RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:54 (2008)    Sujet du message: Quatrième ville: Nen - Nesou Répondre en citant

LES TAXES

Article Taxe Douanière
Héquat d'Orge1.00 Db
Héquat de Blé1.00 Db
Héquat d'Avoine1.00 Db
Morceau de Viande10.00 Db
Miche de Pain de blé5.00 Db
Galette d'Orge10.00 Db
Jarre de Lait4.00 Db
Oeuf4.00 Db
Héquat d'Oignons3.00 Db
Héquat de Lentilles4.00 Db
Tome de Fromage5.00 Db
Panier de Dattes4.00 Db
Panier d'Argile0.01 Db
Brique2.00 Db
Jarre vide1.50 Db
Bloc de Grès1.50 Db
Pierre2.00 Db
Tronc5.00 Db
Planche2.50 Db
Barque100.00 Db
Poisson10.00 Db
Botte de Roseaux1.50 Db
Panier Vide5.00 Db
Esquif de roseaux50.00 Db
Felouque100.00 Db
Fagot de Lin5.00 Db
Bobine de Fil de Lin5.00 Db
Sac de Lin5.00 Db
Natte de roseau4.00 Db
Coffre de bois10.00 Db
Sommier5.00 Db
Pagne de lin10.00 Db
Paire de Sandales5.00 Db
Palette en bois5.00 Db
Calame2.00 Db
Pain d'Encre3.00 Db
Ra de Pigment5.00 Db
Papyrus vierge1.00 Db
Papyrus "Lire & Ecrire"20.00 Db
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil"10.00 Db
Héquat de Natron20.00 Db
Ré de Natron5.00 Db
Stèle10.00 Db

Le mumure du vent."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Quatrième ville: Nen - Nesou

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Conseil de la ville de Djeka Index du Forum Journal de Rose
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech