Conseil de la ville de Djeka Index du Forum   Conseil de la ville de Djeka
Ce forum est le conseil de ville de Djeka, afin de relater des décisions importantes de la ville

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Conseil de la ville de Djeka Index du Forum

premiere ville

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Conseil de la ville de Djeka Index du Forum JOURNAL DE VOYAGE Journal de Rose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris85
Adjoint(s)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:38 (2007)    Sujet du message: premiere ville Répondre en citant

voila  rose  ..  je  te demande de copier coller  toute ta premiere  ville ici .. merci a toi ..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:00 (2007)    Sujet du message: premiere ville Répondre en citant

merci chris Very Happy

Le mumure du vent."

RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:09 (2007)    Sujet du message: premiere ville Répondre en citant

Bonjour chers conseillers et conseillères !!! Comme certains le savent, hier (dimanche 4 novembre) je suis parti faire le tour de toutes les villes d'Egyptis.
Donc sur les conseils de Chris85 je vais en faire un journal de bord, afin de raconter tous ce que j'ai vu et constater.

Dimanche 4 novembre.

Déplacement vers GUIZEH

Page d'accueil

Voici le lien de la Nome de Guizeh: http://www.egyptis.com/forum/viewforum.php?f=16

Bienvenue à Guizeh 

http://nomedeguizeh.free.fr/viewtopic.php?t=257ACTUALITES - INFORMATIONS 

La fourniture de troncs, du grès et des paniers d'argile aux artisans,  
est toujours possible. 
L'équipe nomarcale de Guizeh rappelle aux nouveaux joueurs  
l'existence d'un système de parrainage   26/10 : Bilan mandat Osiris / Ipoua http://conseil-de-djeka.xooit.fr/redirect1/http://nomedeguizeh.forum-actif.…  Avis aux artisans
Pêche et Voyage ou Transport Vous trouvez le quiz trop dur, 

Venez donc vous essayer  au >>jeu de l'image<<   LA TAVERNE DU SPHINX La Taverne recrute de nouveaux Animateurs et Animatrices bénévoles. Vous pouvez postuler en envoyant un MP au bureau

N'hésitez pas à venir nous rejoindre

Vous pouvez également nous rejoindre sur la taverne officielle de Guizeh

(Lien à droite)

Animation : 

QUIZ ETES VOUS ? ? deuxième saison

Quizz n°28: ICI Réponses au Quizz 27: LA  Félicitations à ipoua 

gagnant de la semaine  
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Venez donc visiter la galerie d'art contemporain de Guizeh et pourquoi pas vous essayer à la création >>Galerie<<   L'équipe nomarcale est à votre disposition pour tous produits.

INFOS PRATIQUES

Code:
Vos premiers pas en Egyptis
Bienvenue à Guizeh. Venez vous présenter ici

Temple d'Harmakis

Journée du roseau

Journée sans
  caractéristiques

Contact avec

http://conseil-de-djeka.xooit.fr/redirect1/http://www.egyptis.com/burnompub…l'équipe Nomarquale  

Forum de Guizeh

Référencement

des artisans

Vous souhaitez

Cartes d'Egyptis

voyager

Papyrus sur le voyage

Taverne des Deux Nômes

Faîtes avancer la ville, venez proposer vos idées ici

de felouque

d'esquif

Les prix de Guizeh :
Message du Nomarque

Achetez donc intelligement, et amis producteurs ne cassez pas les prix, vos productions partiront d'elles-même au prix du guide !  
Merci de baisser vos prix de 0.05 en 0.05 debens. 
Vous pouvez également vous adresser au bureau du nomarque si vous ne trouvez pas une denrée ou si son prix est excessif  

La nourriture
Je voulais faire une comparaison avec les prix de Djeka, masi étant donné que je n'y suis pas, bah je peux pas Mort de Rire

La Viande:
Est beaucoup plus nombreuse qu'à Djeka, son prix varie beaucoup, allant de 73.80 dbs à 59.45 dbs biensur il change régulièrement selon le choix du vendeur. (comme chaque produit)

Miches de pain:
Moins nombreuses qu'à Djeka, allant de 19 dbs à  18.50 dbs.

La galette d'orge:
Beaucoup plus nombreuses qu'à Djeka, leur prix allant de 40 dbs à 37.05 dbs, ce que je trouve résonable.

Les oeufs:
TRès très nombreux, les prix allant de 21.05 dbs à 16.95dbs

Les héquats d'oignons:
De 12.95 dbs  11.45 dbs.

Les héquats de lentilles:
De 22.10 dbs à 21.40 dbs.

Le tome de fromage:
Très nombreux comme les oeufs. De 21.85 dbs à 16.00 dbs. Les prix baisse beaucoup étant donné leur nombre.

Panier de dattes:
Peu. De 26.10 dbs à 22.96 dbs. Les prix des paniers de dattes baisse d'un coup de 26.00 à 22.95 dbs.

Le poisson:
De 60 dbs à 54.00 dbs.

Récolte et lait Héquats d'orge:
De 32.90 dbs à 29.70 dbs.

Héquats de blé:
De 19.95 dbs à 15.45 dbs.

Héquats d'avoine:
Beaucoup. Prix allant de 22.40 dbs à 2.05 dbs.

Jarre de lait:
De 21.15 dbs à 16.52 dbs.

Matériaux

Panier d'argile:
De 5.95 dbs à 5.40 dbs.

Briques:
Beaucoup. De 3.95 dbs à 2.35 dbs.

Bloc de grès
Pas beaucoup. De 18.95 dbs à 17.50 dbs.

Pierres:
Beaucoup. De 12.90 dbs à 7.05 dbs.

Tronc:
Peu à 115.00 dbs.

Planche:
De 19.95 dbs à 13.85 dbs.

Botte de roseaux:
De 10.00 dbs à 8.90 dbs.

Fagot de lin:
De 8.00 dbs à 5.50 dbs.

Autres

Jarre vide:
De 5.00 dbs à 3.92 dbs.

Barque:
Il n'y en a que 2. De 1549.00 dbs à 1500.00 dbs.

Panier vide:
 De 7.95 dbs à 4.60 dbs.

Esquif de roseaux:
De 700.00 dbs 645.00 dbs.

Bobine de fil de lin:
De 7.20 dbs à 4.75 dbs.

Sac de lin:
De 2.95 dbs à 2.10 dbs.

Nattes de roseaux:
De 40.50 dbs à 34.00 dbs.

Coffre de bois:
De 89.95 dbs à 80.05 dbs.

Sommier:
De 86.0 dbs à 81.50 dbs.

Pagne de lin:
De 86.45 dbs à 85.00 dbs.

Paires de sandales:
Peu. De 88.00 dbs à 87.50 dbs.

Palette en bois:
De 43.00 dbs à 42.92 dbs.

Calame:
De 7.30 dbs à 5.95 dbs.

Ra de pigment:
De 8.50 dbs à 5.95 dbs.

Papyrus vierge:
De 6.50 dbs à 6.40 dbs.

Papyrus "lire et écrire":
3 en stock. De 194.00 dbs à 180.00 dbs.

Papyrus "carte de la vallée du Nil":
De 90.00 dbs à 74.00 dbs.

D'autre part, je fais un interview au nomarque de Guizeh pour avoir plus de renseignement sur cette ville: Et d'ailleurs je remercie Osiris d'y avoir répondu Smile

[*]RoSe: bjr RoSe: toi qui est nomarque

[*]RoSe: je peux te poser des question

[*]RoSe: et ne me dis pas daller sur le forum par pitier mdr

[*]Osiris: bien sur. je suis là pour y répondre... Promis j'essaierai de pas t'y envoyer

[*]RoSe: lol ok

[*]RoSe: alors commencons par le commencemen

[*]RoSe: quelle chose a tu changer depuis que tu es nomarque

[*]RoSe: car biensur tu as du trouver qu'il y avait des chose a changer Wink

[*]Osiris: ben ça dépend à partir de quel mandat tu compte ?????? Osiris: au cours de mes mandats, il y a eu l'apparition du quiz (si je me souviens bien ^^) la refonte complète de la page d'accueil, un jour ou j'en ai eu assez de la précédente...

[*]RoSe: tu en a fait combien? Osiris: Il y a eu une loterie, un essai un peu malheureux de l'impôt sensei... RoSe: ok

[*]RoSe: eurde la loterie, quel été les récompenses?

[*]Osiris: c'est mon 8 ème et j'ai fait 2 mandats de vice

[*]RoSe: félicitation

[*]Osiris: les gains de la loterie étaient la totalité de la somme cumulées par les vente des produits

[*]RoSe: donc tu connais bien ce sujet ce qui est un point positif pour la ville , ce qui doit etre le raison pour laquelle ils t'ont élu

[*]Osiris: il y a ça et aussi le fait que je me suis souvent retrouvé face à Mr Blanc malgré de nombreuses incitations à la participation...

[*]RoSe: Mr blanc?

[*]RoSe: les votent blanc?

[*]Osiris: vi ^^

[*]RoSe: ok lol ^^

[*]RoSe: et au niveau des emploi

[*]RoSe: je trouve qu'il y en a pa s mal

[*]RoSe: est ce à cause que se soit lundi

[*]RoSe: pour la séme ou alors c'est toujours comme cela? Osiris: il y en pas mal surtout le lundi. il arrive rarement qu'en semaine il reste des offres à la MAJ mais on trouve plus facilement des emplois depuis le assage de la caravane Wink

[*]RoSe: a ok donc c'est un avantage pour les nouveaux arrivants

[*]RoSe: par contre,

[*]RoSe: les personnes de Guizeh ne trouvent aps avantageux de passer des annonce
Osiris: il y en a peu. En général quand quelqu'un a besoin de quelque chose, celà se passe plus par MP

Ensuite Osiris a du s'en aller pour aller manger , alors j'ai inerviewer un habitants de Guizeh:

• RoSe: que pensez vous de guizeh?*

• jachrys : j'aime bien guizeh, c'est ma ville natale aprs tout

RoSe: tu y trovue aucun défaut alors?

• jachrys : e te dirais que comme la pluspar des villes , je trouve que le marché n'est plus ce qu'il étais .

• RoSe: ok et que trouve tu qui a changer au niveau du marché?

• jachrys : Les prix des marchés on beaucoup baisser depuis ma naissance sur guizeh

• :gama:: Rose? ton journal de bord, on pourra le lire dans la gazelle?

[*]RoSe: oui j'ai constater que pour certains poroduits, il y en a beaucoup donc les prix baissent

[*]RoSe: c'est cela limconvénient

[*]RoSe: a ca ché pa

[*]:gama:: lol jac, rien que pour vous voir, toi et ta petite famille, oui

[*]RoSe: a ca je ne sais pas car la je le met sur le forum des conseiller de djeka

[*]jachrys : oui rose

[*]:gama:: Domage, il aurait été intéressant de connaître des avis extérieurs

[*]RoSe: oui c'est vrai

• RoSe: pourquoi avoir fai ce tchat alors qu'il y a la taverne?

• jachrys : la taverne a longtemp été instable .. le chat ici l'étais plus je crois

Voici le lien du tchat http://www.i-tchat.com/shoutbox/shoutbox.php?idShoutbox=28069. Maintenant je comprend mieux pourquoi il y a personne a la taverne de Guizeh Mort de Rire

Voici la suite de l'interview d'Osiris, et merci d'y avoir répondu Very Happy
Mes questions

"
Je fais come tu ma di de faire lol
Voici mes question:
 au niveau du marché, les prix sont til trop bas ?
des personnes se plaignent-elle des prix du marché?
La récolte des roseaux marche telle bien?
Est il arrivant tu tu face un jeu, afin que les personens récoltent plus de roseaux?
Comment ca se passe au niveau des taxe?
La prostection minière marche t-elle bien?
Y a til beaucoup de personne qui vont a la caserne?
Si, oui pour quelle raison? Des raisons différentes?
Enfin, Jetrouve que la page d'accueil est original? Serait tu fan de Winnie lourson mdr
Y a til beaucoup de personnes qui participe aux jeux que tu organisent?
Voila merci"

Ses réponses

Alors je vais répondre à chacune de tes questions l'une après l'autre.

[*]au niveau du marché, les prix sont til trop bas ?Personnellement je ne pense pas qu'il soit trop bas en comparaison à ce que j'ai pu voir dans d'autres villes. Les artisans te diront qu'ils sont trop bas et les acheteurs te diront qu'ils sont encore trop élevé ^^

[*]des personnes se plaignent-elle des prix du marché?C'est arrivé d'avoir des plaintes mais en général, elles sont rares puisque les artisans de Guizeh ont fini par comprendre qu'il fallait être raisonnable.
[*]La récolte des roseaux marche telle bien?C'est par période. Lorsqu'il y a peu d'emploi à l'APPE, la récolte est assez abondante, en revanche, je sais que demain, la récolte sera faible...
[*]Est il arrivé que tu fasse un jeu, afin que les personnes récoltent plus de roseaux?Oui la ville de Guizeh a créé le Roseauthon. chacun peut participer et le lendemain la ville rachète les roseaux un peu plus cher que d'habitude.
[*]Comment ca se passe au niveau des taxe?Les taxes sont calquées sur le marché. Quand un produit est en surproduction, les taxes sont élevées et lorsqu'il manque d'un produite, la taxe est au plus bas, c'est pour cette raison que j'ai choisi de ne pas taxer les matières premières...
[*]La prostection minière marche t-elle bien?Non, car il y a peu de ventes de Râ de pigments. Elle est plutôt utilisée pour remettre un lot de concours car il n'y a pas de limite de salaire. Si les stocks se font trop bas, il est alors possible d'ouvrir la prospection durant quelques jours pour réapprovisionner.
[*]Y a til beaucoup de personne qui vont a la caserne?Environ une cinquantaine tous les jours.
[*]Si, oui pour quelle raison? Des raisons différentes?On ne sait pas quels sont les motifs de ces mises en retraite car les retraités sont soit des volontaires en vacances ou des citoyens qui ne se sont connectés pendant 2 jours.
[*]Enfin, Je trouve que la page d'accueil est originale? Serait tu fan de Winnie lourson mdrNon je suis fan de Tigrou, c'est mon avatar sur le forum Wink Merci pour le compliment...

[*]Y a-t-il beaucoup de personnes qui participe aux jeux que tu organisent? Je ne suis pas forcément l'organisateur des jeux, j'essaie de les lancer et de trouver quelqu'un qui gère le jeux comme c'est le cas avec le quiz. Pour les loteries, c'est moi qui organise. En général la participation n'est pas très importante (entre 5 et 15 joueurs pour le quiz et environ 35 joueurs pour la loterie) mais ce qui compte le plus c'est de mettre en place de l'animation pour ceux qui veulent participer. On essaie de promouvoir fortement cette animation mais il est difficile de trouver des volontaires...
J'espère avoir correctement répondu à tes questions. si mes réponses te paraissent floues ou incomplètes, n'hésites pas à me demander.

Amicalement,

Osiris                                 

Le mumure du vent."

RoSe
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 12:44 (2008)    Sujet du message: premiere ville Répondre en citant

LES TAXES
Article Taxe Douanière
Héquat d'Orge5.00 Db
Héquat de Blé5.00 Db
Héquat d'Avoine5.00 Db
Morceau de Viande20.00 Db
Miche de Pain de blé5.00 Db
Galette d'Orge5.00 Db
Jarre de Lait5.00 Db
Oeuf5.00 Db
Héquat d'Oignons5.00 Db
Héquat de Lentilles5.00 Db
Tome de Fromage5.00 Db
Panier de Dattes0.01 Db
Panier d'Argile0.01 Db
Brique5.00 Db
Jarre vide20.00 Db
Bloc de Grès0.01 Db
Pierre5.00 Db
Tronc0.01 Db
Planche5.00 Db
Barque50.00 Db
Poisson20.00 Db
Botte de Roseaux0.01 Db
Panier Vide5.00 Db
Esquif de roseaux50.00 Db
Felouque50.00 Db
Fagot de Lin5.00 Db
Bobine de Fil de Lin2.00 Db
Sac de Lin2.00 Db
Natte de roseau5.00 Db
Coffre de bois5.00 Db
Sommier5.00 Db
Pagne de lin5.00 Db
Paire de Sandales5.00 Db
Palette en bois5.00 Db
Calame5.00 Db
Pain d'Encre0.10 Db
Ra de Pigment5.00 Db
Papyrus vierge5.00 Db
Papyrus "Lire & Ecrire"20.00 Db
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil"20.00 Db
Héquat de Natron0.01 Db
Ré de Natron6.00 Db
Stèle30.00 Db

L'APPE

Message du Nomarque rpharaoun         (21 Janvier - 09h06)

Cultivateurs, pour recruter à coup sur de la main d'oeuvre, merci de mettre une offre supérieure à 100 dbs.

Pour les employeurs qui désirent un surplus de compétences (mental, physique,..) n'hésitez pas a mettre une rémunération correcte(au delà de 100 Dbs). Merci !!

N'oubliez pas que le JEUDI est la journée SANS caractéristiques. Merci de le respecter pour nos Fellahs. Artisans, ne l'oubliez pas, ce sont les Fellahs qui sont vos premiers clients... >>Plus de détails<<

BUREAU DU NOMARQUE
Message du Nomarque

Bonjour à tous, habitants de Guizeh, l'équipe nomarcale est à votre écoute et à votre entière disposition. Veuillez déposer vos requêtes ici au bureau. Nous nous occuperons de vous dans les meilleurs delais.

Pour les fellahs l'équipe nomarquale est là pour vous aider à évoluer rapidement, postez ici toutes vos questions, vous pouvez poser des questions au forum de guizeh section vie citoyenne "forum du fellah" .

Pour obtenir des denrées rares (grés, argile, troncs etc...) veuillez poster ici votre commande on essaiera de trouver un rendez vous adéquat pour vous fournir ce dont vous avez besoin selon la disponibilité des stocks de la ville.En ce qui concerne l'Aide Sociale, toutes les demandes sont examinées avec soin. Si plusieurs demandes s'avèrent nécessaires, l'intéressé(e) est simplement prié(e) de bien vouloir nous contacter par MP.

Le mumure du vent."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2018)    Sujet du message: premiere ville

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Conseil de la ville de Djeka Index du Forum Journal de Rose
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech